Notre objectif de ce matin, est la cité lacustre de Giethoorn. On nomme ce village comme étant la miniature de la "Venise du Nord".
De nombreux lacs ont été creusés dans la région suite à l'extraction massive de la tourbe. Canaux et fossés ont dû alors être creusés pour la transporter.Nous trouvons sur les rives les chaumières et maisons des tourbiers qui sont superbement entretenues.
L'habitat présente, dans cette région, la particularité de toitures en forme de dos de dromadaire. Le manque de terrain a fait que pour augmenter la surface construite, il a été nécessaire de réaliser des étages aux maisons.
Ici pas de rue, tous les transports se fond par bateaux. Pour les piétons les sentiers déservent les petits ponts déversant chaque maison.
Nous partageons ici quelques clichés pris pendant notre visite dans le village. Hélas, le brouillard était très présent et rendait difficile la réalisation de photos.
![]() |
Sur le lac |
Nous poursuivons notre chemin en nous dirigeant vers la grande digue du Nord.
C'est en 1932 que le barrage fût terminé et ainsi la digue protége les côtes de l'Ijsselmeer des variations de niveau d'eau liées aux marées. Ainsi les 30 Km de la digue aura évité que ne soient construits 300 Km de digues de protection.
![]() |
Ici du mémorial, on voit l'autoroute se perdre dans la mer sur 30 Km. |
![]() |
Nous croisons sur notre route le premier champ de tulipes fleuri. |
Nous stationnons ce soir à Alkamaar et espérons pouvoir voir le plus grand marché au fromages sous le soleil.
A demain !
c'est avec grand plaisir que nous voyageons avec vous surtout que nous ne connaissons pas du tout cette région et cela est très intéressant de vous lire et de voir toutes ces belles photos, espérons que le soleil vous accompagne pour la suite de votre périple.
RépondreSupprimernous avons retrouvé l'ardèche depuis une semaine et aussi le plaisir d'avoir les petits enfants pour les vacances, aujourd'hui ciel bleu et 21°
bises à vous deux
nicole et jean-jacques
Tout simplement magnifique et reposant.
RépondreSupprimerPartons demain pour l'Espagne chercher un peu de chaleur et de soleil.
Espérons que pour la suite de votre séjour la brume se lève.
Tout simplement magnifique et reposant.
RépondreSupprimerPartons demain pour l'Espagne chercher un peu de chaleur et de soleil.
Espérons que pour la suite de votre séjour la brume se lève.