dimanche 17 avril 2016
2016-04-17 Zaan -- Musée - Moulins
Nous quittons Volendam et nous arrêtons dans la région du Zaan à 20 Km au nord-est d'Amsterdam.
Dans cette région très industrialisée au 18e siècle, les moulins fournissaient l'énergie mécanique pour chacune des fabriques. Rien que pour l'industrie du bois utilisé en charpente marine, à cette époque, ils utilisaient quelques 600 moulins.
Actuellement, les quelques moulins restants ont été restaurés et sont devenus un superbe parc d’attraction pour touristes de passage à Amsterdam. Tout y est fait pour piéger le touriste, on commence par 9€ de parking, puis une offre de carte pass à 15€ / personne incluant le musée et soit disant quelques expositions dispersées sur le site. En réalité presque rien, là où on a voulu l'utiliser, elle ne fonctionnait pas..
Pour ceux qui seraient tenté par la visite du site, n'achetez pas le forfait, vous le regretteriez ... comme nous!
Quelques tableaux du musée:
Nous nous baladerons ensuite à travers les moulins et maisons construites sur des modèles de toutes les régions de Hollande. Ainsi pour ceux qui viennent 3 jours à Amsterdam, ils voient en 1 heure, un résumé du pays.
Nous dirigeons ensuite vers Keukenhof où nous nous installerons pour nos deux dernières nuits en Hollande. Mardi matin, nous commencerons notre route du retour.
Demain, nous irons à vélo visiter l'exposition florale de Keukenhof puis sillonner les routes autour des champs de fleurs. Nous espérons ainsi voir de belles plates-bandes de tulipes bien que nous soyons encore un peu tôt dans la saison.
Voici en attendant un grand champ de jacinthes juste en face de notre résidence du jour.
A demain, nous publierons notre dernier article du voyage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire